Qu’est-ce que le Reiki

REIKI est un terme japonais qui signifie quelque chose de mystérieux  et  de sacré ou encore « l’énergie cosmique ». Cette énergie cosmique ou énergie de l’univers porte différents noms dans d’autres pays et cultures, que ce soit « Qi » en chine, « Ki » au Japon, « Prana » en Inde ou encore « Mana » à Hawai.
Elle représente l’énergie essentielle qui insuffle et soutient la vie.
Le Reiki est une voie spirituelle qui nous guide vers l’éveil mais également une méthode de soin.
Le REIKI (méthode de guérison) a été redécouvert par un japonais, Mikao Usui, au début de 20ème siècle. Le Reiki est l’art de guérison par l’imposition des mains, par la canalisation de l’énergie de l’univers.
Mikao Usui ressenti la grande énergie du Reiki suite à un voyage sur le Mont  Kurama, lors duquel il jeûna et médita pendant 21 jours.
Il utilisa initialement le Reiki sur lui et les membres de sa famille. Constatant l’effet positif du Reiki sur certaines maladies, il décida de partager sa découverte avec le grand public et fonda une clinique à Tokyo en 1922.
Le but du Reiki est d’améliorer tant l’esprit que le corps afin de vivre une vie quotidienne plus saine et équilibrée et d’atteindre un état de santé optimal.
Le Reiki est une méthode simple et efficace et qui peut être transmise à tous lors d’une initiation faite par un Maître Reiki.
Les pratiquants de Reiki tentent de vivre en suivant les 5 principes  énoncés par Mikao Usui.
Les 5 principes du Reiki sont l’essence même de toutes les pratiques spirituelles, les clés vers le  bonheur et l’éveil de l’esprit.

Prestation

Le soin se déroule habillé. Vous êtes allongé confortablement sur ma table de soin.
L’idéal est de recevoir 4 soins dans un temps assez rapprochés (exemple : 1 séance tous les 10 jours).
Il s’harmonise efficacement avec toute autre forme de thérapie.

SOIN REIKI : 1H – 40€

FORFAIT 4 SOINS : 140€

Le Reiki ne se substitue pas un traitement médical et le praticien ne remplace pas votre médecin traitant.